Vous êtes ici : Accueil >> Histoire des deux diocèses et du Jumelage > > 2006 : LES TEMPS FORTS DES JUBILÉS

Préparation des fêtes de Koupèla et de Lyon

Les visites réciproques des Comités de Jumelage préparent les fêtes jubilaires

- Mai 2004, une délégation de Koupéla est reçue à Lyon.. Hébergée par la Communauté des Missions Africaines. L’Abbé Bernard Kaboré retrouve Lyon, accompagné des laïcs membres du Comité de Coopération Inter - Ecclésiale (CCIE) : Augustine Oubda, Edouard Balkoulga et Lazare Tougma.

Le principe d’une Charte est retenu.

- Janvier 2005, Une délégation de Lyon se rend à Koupéla.

Mgr Thierry Brac de la Perrière découvre Koupéla. Il est accompagné de membres du Comité diocésain de Lyon : Jean et Jeannette Borel, Françoise Burgaud, Michelle Mollier et Gabriel Chassignol.

Cette délégation se retrouve avec Père François Chaize en séjour à Bitou, paroisse de l’abbé Athanase Guiré. Cette paroisse se jumellera avec celle du Bois d’Oingt.

L’ensemble des Lyonnais participent au pèlerinage diocésain de Koupéla, émouvant témoignage de la Foi des diocésains burkinabé.

Un séjour riche

- de découvertes

- de vie fraternelle

- de travail : l’élaboration de la Charte unissant les deux diocèses est amorcée.