Paroisse de la Résurrection de Villeurbanne (Notre Dame de l’Espérance - Saint Julien de Cusset - Saint François Régis) / Paroisse Cathédrale Notre Dame des Grâces de Koupéla

PRÉSENTATION
VILLEURBANNE commune de l’agglomération lyonnaise, comporte plusieurs paroisses, parmi elles : LA PAROISSE DE LA RÉSURRECTION issue des trois (...)

HISTOIRE du jumelage KOUPÈLA-VILLEURBANNE
L’ANCIENNE PAROISSE NOTRE DAME DE L’ESPÉRANCE a été fondée en 1956, l’année de la création du diocèse de Koupèla. Dans les années 1980 des paroisses des (...)

Catéchèse … ici et là-bas
Dans le cadre des échanges d’expériences pastorales entre nos paroisses jumelles, voici quelques réflexions sur le nouveau parcours catéchétique qui (...)

A Dieu Paul
Ce 11 novembre 2010, Michel Lambrouin Paul avec ses frères de Koupèla et de Villeurbanne clichés mljumelage « Sur la Lumière » Du bienheureux (...)

Koupèla en fête
Invités à nous associer par les Paroissiens de Notre Dame des Graces à Koupèla « Je vous envoie par mail, la carte d’invitation pour les 110 ans de (...)

Vous avez dit " jumelage "
Mais qu’est-ce qu’un jumelage ? J’aime bien ce qu’en dit le père Paul Damiba, actuel vicaire général de Mgr. Rouamba et aussi curé de la paroisse N.D. (...)

Merci Henriette
Henriette a rejoint son frère Léandre dans le Royaume ! Henriette Dumoulin : Une paroissienne de Notre Dame de l’Espérance a quitté cette terre peu (...)

ZOOM Ecoles Paroisse Cathédrale
BONNES PÂQUES 2009 Connaissez-vous notre paroisse jumelle N.D. des Grâces de Koupéla ? La paroisse cathédrale de Koupéla compte 38000 catholiques (...)

Envoyés !
Premier dimanche de l’Avent : Nous avons eu un grand moment ce matin, lors de la messe commune à nos trois églises, à St Julien de Cusset. Le père (...)

Accueil et partage
Dans le cadre du jumelage du diocèse de Lyon et du diocèse de Koupéla, deux délégations se rendront au Burkina-Faso en décembre prochain. La (...)

Jeunes sportifs de Notre Dame des Grâces
du 27 Avril 2008 au 25 Mai 2008, la 5ème Édition de la Coupe du Curé, Le Comité diocésain a reçu cette information qui se trouve dans la rubrique (...)

Echanges "vers Koupèla"
Nouvelles de Villeurbanne, paroisse de La Résurrection, Michel Lambrouin à Paul Naré : Le 10 avril 2008, Le Cardinal a nommé comme vicaire le père (...)

Echanges "vers Villeurbanne"
Nouvelles de Koupèla, paroisse N D des Grâces : Paul Naré, président du Conseil Paroissial des Laïcs de la paroisse répond à Michel Lambrouin, comité (...)

Invitation à Notre Dame des Grâces
MESSAGE À LA PAROISSE DE LA RÉSURRECTION PAR LA PAROISSE NOTRE DAME DES GRÂCES à l’occasion de l’installation de leur curé : « La (...)